4/21/17

Nouvelle fable : Le Kiki et la tortue !

On fait de drôles de rencontre au jardin, comme celle-ci qui aurait pu inspirer Jean de la Fontaine 😉

Quoi qu'il en soit, les Kiki ont découvert un animal préhistorique... mais très gentil !

Et oui, il s'agit de Titine, qui doit avoir une cinquantaine d'années maintenant.




Tiens un caillou qui remue !



J'adore la réaction de la tortue qui se demande ce que fait ce petit singe dans son univers !




Peluche ne pouvait pas rater cette aventure...



Tout comme Dj qui s'invite sur la photo !


Toute ma petite bande vous souhaite de passer une agréable journée,
et compte vous revoir prochainement 😘


7 comments:

  1. Bonjour,
    Ouiiiii - une tortue et le cochon d'inde - un petit zoo chez vous. Heureux les KIKI/MCC.
    Je vais écrire à Karine - une copinaute qui a aussi des tortues (voir IG = pitsoune88)et est collectionneuse de KIKI/MCC.
    Encore un bel article.
    Ici, soleil - au jardin les cerises sont toutes petites et vertes et j'ai un brin de muguet dans un tas de feuilles vertes.
    A bientôt pour de nouvelles aventures.
    Biz Bye Joe/Marc.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou,
      Difficile de faire des photos sans que titine qui est très curieuse ne vienne tout renverser... Ça met un peu d'animation ;-)
      Bisous

      Delete
  2. Kiki est le nom d'une tortue géantes des Seychelles ayant vécu 146 ans en France, et qui était connu comme la doyenne des Français!
    Voila pourquoi Titine à l'air de bien s'entendre avec les Monchhichi : ça lui rappelle sa famille!

    ReplyDelete
    Replies
    1. La coïncidence !!!
      Super, merci pour cette info :-)
      À bientôt !

      Delete
  3. Bonjour,
    Je confirme - nous sommes parisiens et nous avons connu les tortues du jardin des plantes - j'avais fait des photos - je vais faire des recherches dans mes cartons (année 73)
    Sur la pelouse - c'était deux énormes cailloux.
    A +
    Biz Bye Joe

    ReplyDelete
  4. Ah les animaux !! heureusement qu'ils sont là pour adoucir la vie. De belles photos en leur compagnie. Merci pour ce partage.

    Cathy

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, c'est sûr. J'ai toujours ressenti le besoin d'être entourée d'animaux, leur amitié sans limite est inestimable.
      A bientôt

      Delete