8/23/17

Bubbles fait une rencontre inattendue... avec Colombine - Jour 1

Bubbles fait une rencontre inattendue...

avec Colombine - Jour 1


Aujourd'hui je vais vous conter une belle histoire !

Ce matin, en allant faire nos courses, Bubbles et moi étions loin de nous imaginer
que nous allions nous faire une nouvelle "amie" !

Temps gris, pluie, et là sur le bas-côté une petite forme grise qui bouge à peine.
Sans être sûre que ce soit vivant, j'abandonne ma voiture, 
récupère une petite boule grise toute trempée que j'emballe dans mon gilet...
et là je croise le regard de cet oisillon, qui rassuré, s'endort dans mes bras.







Oui, mais voilà, je souhaite le confier à quelqu'un de compétent...
Et là problème, aucun centre animalier ou vétérinaire ne souhaite l'accueillir.
Vous comprenez un pigeon...




Et bien non, je ne comprend pas.
Depuis mon enfance j'ai vu ma mère sauver quelques oisillons,
dont un pigeon, alors je vais répéter ces gestes...




Il refuse de s'alimenter, mais je ne lui cède pas.
Il faut qu'il mange, il faut qu'il vive.
Et on va y arriver, n'est-ce pas Bubbles ?

Repassez demain prendre des nouvelles de notre
nouvelle pensionnaire que l'on a appelé Colombine...
et oui c'est une demoiselle !

A bientôt
💕💕💕

2 comments:

  1. Bonsoir tout le monde,
    Oups !!!! J'ai raté cet article.
    Un pigeon - c'est tout mignon.
    Ils y en a plusieurs dans notre résidence pavillons.
    Ils ont mangé mes cerises et j'adore les entendre chanter. Paris sans ses pigeons...
    J'espère que vous pourrez le sauver.
    A + pour des nouvelles.
    Biz Bye Joe/Marc.

    ReplyDelete
  2. Bonsoir,
    Là elle dort. Mon fils m'aide à la gaver car elle ne veut même pas ouvrir son bec. Je la maintiens d'une main et j'ouvre son bec de l'autre pendant qu'il lui donne à manger. Mais elle n'est pas très en forme. Je pense qu'elle a chuté de l'un des arbres près du giratoire. Sacrée chute.
    On croise les doigts.
    A bientôt

    ReplyDelete