5/30/17

Un Monchhichi célèbre les 500 ans du Havre

Il y a 500 ans François 1er fondait Le Havre,
l'occasion pour les havrais d'assister à une série de festivités organisée pour célébrer cet anniversaire.

Le coup d'envoi a été lancé Samedi 27 mai à 18h30, avec la Magnifik Parade.
Avec Diana, on y était... mais on était pas les seuls, les Havrais étaient au rendez-vous et en grand nombre, il n'était donc pas possible de réaliser des photos avec elle, dans cette foule, alors elle est restée dans mon sac. Mais on a pensé à vous, et on vous dévoile une partie du spectacle.

Un défilé avait lieu sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville, et les mannequins portaient des tenues représentant l'architecture particulière de la ville. Une petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance.




et puis quelques photos, avant que le défilé laisse place à une parade qui traversait l'avenue Foch menant à la plage, au rythme de la musique pour la grande joie des spectateurs.




Catherine Ringer donnait un concert en plein air le soir même à la plage,
pour finir cette journée dans la joie et la bonne humeur.

*****

Mais ce n'est pas tout, jusqu'au mois d'octobre Le Havre organise une série de manifestations pour célébrer son anniversaire en beauté, et l'art sous toutes ses formes s'invite en ville.

C'est ainsi que Diana et moi avons pu voir "Catène de containers" de Vincent Ganivet,
de 28 mètres de haut pour plusieurs tonnes...





et voici une oeuvre du graffeur  Havrais Jace,
et l'un de ses Gouzou.



Il a réalisé une cinquantaine de Gouzou, à divers endroits de la ville,
pour célébrer à sa façon, les 500 ans du Havre.

Son talent et son humour égaient les murs de la ville.
Un grande chasse aux Gouzou est organisée : le plus rapide à trouver les Gouzou
remportera une oeuvre originale de cet artiste.

Diana chausse tes baskets, je la veux !!!!




Voilà mon petit reportage est terminé !
A l'occasion de prochaines promenades, je ne manquerai pas de vous dévoiler
les "trésors" du Havre.

A bientôt
💙💙💙

2 comments:

  1. Bonjour tout le monde,
    Merci pour ce joli reportage sur le Havre.
    Le Havre... que de bons souvenirs - une journée avec mon fiancé qui allait devenir mon mari.
    Plage de sable...
    Je connais mieux Dieppe même s'il y a des galets.
    J'attends la suite.
    Biz Bye Joe/Marc.

    ReplyDelete
    Replies

    1. Bonsoir,
      Vous connaissez cette ville, et en plus vous y avez de jolis souvenirs !
      Je connais Dieppe aussi, mais ça fait longtemps que je n'y suis pas retournée. Je vais repartir à la chasse aux Gouzou, et me balader dans les rues du Havre, et vous publier de sympathiques photos :-)
      À bientôt
      Bisous

      Delete